culture-broceliande.com

Un magazine sur la culture, la société et la vie bretonne

culture-broceliande.com

Un magazine sur la culture, la société et la vie bretonne

Nous sommes tous confrontés au bouleversement dans notre vie. Parfois, cela  nous plaît, nous l’attendons avec impatience et nous apprécions les préparatifs qui contribuent à sa réalisation.

D’autres fois, sans avertissement le basculement nous éprouve  péniblement. Généralement,  nous n’y sommes pas préparés. Nous pouvons nous sentir assez désorientés lorsque le changement est inattendu. Des réactions physiques surgissent sur lesquelles nous avons l’impression d’avoir peu de contrôle.

Faire face à un imprévu avec un mental bien préparé aide à réorienter la vie même lorsqu’elle semble hors de notre contrôle.

Si nous acceptons que le changement est inévitable, nous voyons le sens qu’il y a à y penser et à s’y préparer bien avant qu’il ne survienne réellement. Cela nous aide aussi à réfléchir à la façon dont nous allons réagir face au stress et au changement.

Prendre le temps de planifier et de se préparer au changement n’est pas une fatalité, mais une réalité à laquelle nous devons faire face.

Les personnes qui travaillent dans des métiers qui impliquent de parer à des urgences soudaines et imprévues sont toujours prêtes. Ils apprennent à anticiper tous les scénarios possibles et à y faire face avant qu’ils ne se produisent.

Nous acquérons des connaissances précieuses sur la façon de nous préparer au changement en apprenant à appliquer leurs approches aux changements potentiels et aux situations stressantes.

Nous nous préparons au changement, ou au stress potentiel, de trois façons :

1-Plus le risque d’un événement est élevé, plus nous devons anticiper ces conséquences

Les personnes vivant dans des régions où le risque d’une catastrophe naturelle est élevé se préparent inévitablement.

Contrairement à ce que les gens peuvent penser, il est possible d’être psychologiquement prédisposé au changement. Bien qu’il soit impossible de savoir ce que sera la vie d’un parent par exemple, nous pouvons anticiper  en lisant et en identifiant les sujets de préoccupation auxquels nous pourrions être personnellement confrontés dans notre nouveau rôle parental.

2-Nous pouvons apprendre à gérer nos réponses et nos pensées en période de changements mineurs et de défis

Ce faisant, nous nous offrons une formation inestimable. Apprendre à faire face aux nombreux défis et changements mineurs auxquels nous sommes confrontés quotidiennement nous aidera à développer les compétences nécessaires pour faire face aux défis majeurs inattendus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 2 =