culture-broceliande.com

Un magazine sur la culture, la société et la vie bretonne

culture-broceliande.com

Un magazine sur la culture, la société et la vie bretonne

Après un regain d’intérêt durant les années 60, le yoga a commencé à perdre de sa popularité.

Les pratiquants ont apparemment perdu patience avec cette activité, qui offre des résultats lents mais réguliers, et se sont tournés vers le rythme rapide et la mise en forme rapide de l’aérobic.

Aujourd’hui, le yoga est moins mystique que par le passé, il rappelle moins les gourous en position de bretzel et il attire plus que jamais les personnes qui s’intéressent à l’entraînement plutôt qu’à la poursuite d’un but spirituel.

Une fois que vous sortez de l’atmosphère métaphysique, le yoga est un excellent programme d’étirement et de flexibilité.

Le yoga est de plus en plus utilisé par ceux qui ont de la difficulté à équilibrer leur travail et leur vie personnelle. Un environnement de travail stressant et un horaire chargé ont un impact significatif sur la vie personnelle des cadres d’aujourd’hui. Ils se tournent donc vers le yoga pour avoir l’esprit tranquille et adopter un équilibre parfait entre leur vie professionnelle et leur vie privée.

De plus, de nombreux coureurs, haltérophiles et danseurs d’aérobic mécontents se plaignent qu’au lieu de réduire le stress dans leur vie, leur régime d’exercice en ajoute.

Les gens se précipitent pour s’entraîner tous les jours à l’heure du déjeuner, se forcent à suivre et se précipitent ensuite pour retourner au travail. C’est sûrement une bonne chose pour eux, mais ce n’est qu’une pression de plus. Le yoga est moins compétitif, moins stressant, et surtout donne un merveilleux sentiment d’être.

Les avantages du yoga

 

En effet, l’aspect curatif du yoga est une des clés de sa popularité renouvelée. Les genoux tendus, le dos douloureux et les douleurs au cou générés par la pression pour la mise en forme et le stress de la faire dans un monde compétitif ont inspiré un ensemble d’un livre et de cassettes audio.

Certains chirurgiens orthopédiques, chiropraticiens et neurologues réfèrent maintenant leurs patients à des yogis spécifiques pendant leur traitement.

L’intérêt croissant pour la connexion corps-esprit alimente un retour en force de cette ancienne pratique, stimulé par des recherches suggérant qu’elle peut réduire le stress et la pression artérielle, améliorer la performance au travail, voire ralentir les effets du vieillissement.

Plusieurs techniques sont maintenant enseignées dans les hôpitaux et les entreprises ordinaires ; les livres à leur sujet se vendent bien et des groupes de discussion ont vu le jour sur Internet.

Les détails diffèrent, mais un thème commun est la relaxation du corps tout en gardant l’esprit alerte et concentré – sur un objet, un son, une respiration ou un mouvement du corps. Si l’esprit vagabonde – et il le fait toujours – vous le ramenez doucement et vous recommencez.

Les problèmes liés au stress représentent 60 à 90 % des visites chez le médecin, et les approches corps-esprit sont souvent plus efficaces et plus rentables que les médicaments ou la chirurgie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − 8 =