culture-broceliande.com

Un magazine sur la culture, la société et la vie bretonne

culture-broceliande.com

Un magazine sur la culture, la société et la vie bretonne

La plupart de nos problèmes sont dus à notre désir passionné et à notre attachement aux choses que nous percevons à tort comme des entités durables.” Dalai Lama

 

Certaines ruptures sont si graves qu’elles vous font détester le soleil. C’est là-haut, luisant, vous regardant vers le bas, ensoleillé malgré le fait que vous vous sentez comme une tranche d’enfer. La souffrance est implacable. Le ciel est laid.

La fin d’une relation est toujours difficile,il affecte sans aucun doute vos émotions, et vos émotions dictent votre comportement.

les 4 façons  pour régler  une séparation

 

1-Ne pas s’isoler après une séparation

 

“Mangez bien, dormez, faites de l’exercice et tendez la main à vos amis et à votre famille ,Ils sont votre meilleur réseau de soutien

, il faut en profiter pour se recentrer sur soi-même. Une période de célibat est souvent nécessaire pour faire un point afin de ne pas reproduire les mêmes schémas dans le futur. Cependant, il se peut que la personne rencontre très vite quelqu’un qui va l’aider à cicatriser, à condition que cette nouvelle relation soit fondée sur une attirance réelle et réciproque et non sur une volonté de fuir la solitude”. Afin que cette période ne soit pas synonyme de solitude mais de liberté, il faut donc sortir, voir des amis, retrouver des plaisirs qu’on n’avait plus, fréquenter des lieux nouveaux pour élargir ses horizons. Et si malgré cela, la rupture reste pesante, un soutien psychologique professionnel pourra s’avérer salutaire .

2-Marche à pied

 

Il y a quelque chose de très thérapeutique à mettre un pied devant l’autre, à aller de l’avant. C’est presque une métaphore.

La marche est un excellent moyen d’être actif au lieu de s’attarder dans ses souvenirs et de rejouer ceux qui font mal. Marcher libère l’esprit.

 

3-le détachement

 

le détachement nous donne la capacité d’aller de l’avant.Vous acceptez l’expérience et réalisez que vous survivrez. Vous abandonnez vos efforts pour contacter la personne qui a rompu avec vous.

 

4-Rencontrer de nouvelles personnes

 

Rencontrer de nouvelles personnes est la meilleure façon d’oublier et de se défaire de quelqu’un. Vous pouvez même trouver quelqu’un de mieux que lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six − 2 =